Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Anca Benera et Arnold Estefan - The Last Particles 2019 à Rennes - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24459 Publié le 17/12/18 | Vues : 137

Anca Benera et Arnold Estefan - The Last Particles 2019 à Rennes

Evènement passé.

Du 8 février au 13 avril 2019 à Rennes (35).


Dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019, 40mcube présente une exposition du duo Anca Benera & Arnold Estefan, réalisée à l’issue d’une résidence dans le centre d’art.

Suite à leur résidence à 40mcube, Anca Benera & Arnold Estefan présentent une exposition constituée d’oeuvres existantes et d’oeuvres produites à cette occasion. A travers des formes variées (installations, sculptures, vidéos, performances, etc.), les artistes examinent les relations de pouvoir, les lois et conventions qui régissent nos sociétés et leurs citoyens, qu’ils proposent de réinventer constamment.

Leurs oeuvres mettent également en jeu les stratégies d’institutionnalisation du pouvoir et la tension entre l’individu et les systèmes hiérarchiques auxquels il est confronté. En imaginant de nouvelles affiliations nationales, culturelles ou ethniques, Anca Benera & Arnold Estefan s’intéressent aussi à la notion d’identité et questionnent notre mémoire collective.

Les artistes donnent ainsi une nouvelle perspective pour percevoir les frontières nationales (Conflict Lines, 2018), qui peuvent varier en fonction de choix géopolitiques, et les paysages dont la topologie peut être modifiée par les conflits (Debrisphere. Landscape as an extension of the military imagination, 2017 – en cours).

40mcube
48, avenue Sergent Maginot
35000 Rennes
02 90 09 64 11

www.40mcube.org

EMAIL

Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h.

Exposition : 08.02.2019 - 13.04.2019
Vernissage : jeudi 07.02.2019 à 18h30

Exposition présentée dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019

Commissariat : 40mcube
Production : 40mcube / Institut français

Accessible pour les personnes à mobilité réduite
Entrée libre

40mcube reçoit le soutien du ministère de la Culture et de la Communication - Drac Bretagne, du conseil régional de Bretagne, du conseil général d’Ille-et-Vilaine, de la ville de Rennes et de la ville de Liffré.
40mcube bénéficie du concours d’Art Norac - Association pour le mécénat d’art contemporain du groupe Norac.
Avec le mécénat d'Avoxa (Rennes), de Rousseau Clôtures (Domloup), de Self Signal (Cesson-Sévigné), de Sennelier (Saint-Brieuc)
Avec le partenariat d’Icodia (Rennes).
Partenaires médias : Le Chassis (Paris), Revue 02 et parisART.
40mcube est partenaire de la Marque Bretagne.
40mcube fait partie du réseau art contemporain en Bretagne, du réseau Arts en résidence, du Pôle de ressources pour l’éducation artistique et culturelle art contemporain de Bretagne, de BLA! - association nationale des professionnel·le·s de la médiation en art contemporain.

Débute à 14H00
48, avenue Sergent Maginot, 35000 rennes


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Anca Benera et Arnold Estefan - The Last Particles
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.