Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

C'est le terrain qui fait des vagues - Quand les arts s'invitent à l'école 2017 à Paris - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16702 Publié le 08/06/17 | Vues : 168

C'est le terrain qui fait des vagues - Quand les arts s'invitent à l'école 2017 à Paris

Evènement passé.

Du 20 au 24 juin 2017 à Paris (75).

Les cinq grandes écoles d'art de Paris Sciences & Lettres et les Fondations Edmond de Rothschild renouvellent le programme de formation d'Artiste Intervenant en Milieu Scolaire (AIMS).
En juin, sept jeunes artistes présentent le travail mené en résidence au cours de l'année 2016-2017 avec les élèves d'écoles et collège de Saint-Ouen-sur-Seine, L'île-Saint-Denis et Montreuil.
Ces jeunes artistes issus des Beaux-Arts de Paris, du Conservatoire National Supérieur d'art Dramatique (CNSAD), du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), de l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD) et de La Fémis ont suivi une formation qui a pour objectif de leur donner les compétences nécessaires à l'intervention artistique et à la conduite de projets dans un cadre scolaire, tout en leur permettant de développer leur projet artistique personnel.

Alors que l'éducation artistique en milieu scolaire s'affirme de plus en plus comme un enjeu prioritaire, les Fondations Edmond de Rothschild et les Beaux-Arts de Paris, en partenariat avec l'Inspection de l'Education nationale, ont mis en place depuis 2010 un programme original de formation diplômante d'Artiste Intervenant en Milieu Scolaire.
A la rentrée 2016, les quatre autres écoles nationales supérieures d'art de Paris les ont rejoints.
Les sept jeunes artistes ont tissé des liens entre leur univers créatif et le monde scolaire, une année durant. Ils ont fait entrer l'art dans les écoles et ont encouragé les élèves à exprimer leur créativité et leur sensibilité.
Parce que ce programme associe création, formation professionnelle, pluridisciplinarité, appui pédagogique et engagement social, il est unique en France. Son succès s'explique également par la formidable collaboration entre cinq grandes écoles d'art, deux ministères, trois villes, une fondation et une université de recherche.



Débute à 11H00
Galerie du Crous
11 rue des Beaux-arts



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez C'est le terrain qui fait des vagues - Quand les arts s'invitent à l'école
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.