Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ciné ! Pop ! Wizz 2 ! 2021 à PARIS - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #57302 Publié le 03/06/21 | Vues : 131

Ciné ! Pop ! Wizz 2 ! 2021 à PARIS / Art

Evènement passé.

Du 16 au 27 juin 2021 à PARIS ( ).

Du 16 au 27 juin, exploration du punk au cinéma, hommage au grand compositeur de musique Michel Magne, cours de cinéma et cartes blanches à Rebeka Warrior et Bertrand Burgalat... Ciné ! Pop ! Wizz ! revient pour sa deuxième édition.



Cette deuxième édition de Ciné ! Pop ! Wizz ! se penche sur l'exploration des liens féconds entre punk et cinéma, avec carte blanche à des invité·es de la scène musicale, Rebeka Warrior et Bertrand Burgalat ! Immédiatement attirés par le mouvement punk né au mitan des années 70, les cinéastes se sont plongés dans les coulisses de cette nouvelle scène musicale pour en filmer les leaders emblématiques et documenter l'époque. La fiction a, elle aussi, largement été influencée, tant par l'imagerie et l'esthétique du punk, que par sa philosophie contestataire, révoltée et no future.

LES TEMPS FORTS
>> Soirée d'ouverture : un ciné quiz suivi de la projection du film Hairspray de de John Waters. Au programme, tubes des années 60, chorégraphies et choucroutes improbables ! - le mercredi 16 juin à 20h

>> Rencontre avec Rebeka Warrior (Sexy Sushi, Mansfield.TYA, Komproma...) - le dimanche 20 juin à 18h

>> Projection du film La Montagne sacrée d'Alejandro Jodorowski, présenté par Rebeka Warrior - le dimanche 20 juin à 20h30

>> Rencontre avec Bertrand Burgalat, animée par Thierry Jousse (critique et cinéaste, et spécialiste de la musique de films) - le dimanche 27 juin à 17h45

>> Projection du film Mélodie en sous-sol de Henri Verneuil en présence de Bertrand Burgalat - le samedi 26 juin à 20h

LES COURS DE CINEMA
>> Cinépunk - vendredi 18 juin à 18h30 (gratuit)
Comment un phénomène aussi pulsionnel et spontané que le punk a-t-il marqué le cinéma ? Serge Kaganski (cofondateur des Inrockuptibles) analyse ce mouvement esthétique et musical né à New York.

>> Michel Magne, un électron (très) libre - vendredi 25 juin à 18h30 (gratuit)
Illustrée d'archives audio et vidéo, ce cours animé par Yann Le Quellec (auteur et réalisateur) raconte comment un compositeur d'avant-garde est parvenu à écarter les cloisons du conformisme le temps d'une décade prodigieuse.

>> Retrouvez toutes les séances de Ciné ! Pop ! Wizz ! #2 sur notre site.

Bande-annonce de Ciné ! Pop ! Wizz 2 !







2 rue du cinéma, PARIS

En savoir plus
Partager :
Facebook