L'artiste chinois Benjamin expose avec l'école Aries 2014 à Lyon
Evènement passé.
Le vendredi 14 novembre 2014 à Lyon (69).
L'artiste chinois Benjamin expose pour la première fois à Lyon avec l'école Aries
Le 14 novembre prochain, La Sucrière accueillera une exposition de l'artiste chinois Benjamin, spécialiste du digital painting, dans le cadre d'un partenariat avec l'école Aries qui forme au design graphique, à la 3D, aux jeux vidéos et au Web.
L'école Aries de Lyon et l'artiste chinois Benjamin, qui a lui-même créé une école à Beijing, ont initié un partenariat en 2013. Dans ce cadre, un workshop créatif international a été mis en place. Durant quatre semaines, 5 étudiants d'Aries suivent les cours de Benjamin à Beijing et 5 étudiants chinois participent au cours de Jeux Vidéo - Concept Art d'Aries Lyon.A Lyon et à Pékin, ils étudieront le digital painting, l'illustration et le concept art Jeu Vidéo.
Pour être sélectionnés cette année, les étudiants ont dû proposer une illustration numérique sur le thème "France - Chine 50". Le partenariat a été labellisé dans le cadre des commémorations des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine par le commissariat France-Chine 50.
Le travail réalisé durant le workshop sera exposé le 14 novembre prochain à La Sucrière, aux côtés d'oeuvres exclusives de Benjamin.
Ce dernier s'est fait connaître en France en publiant des mangas : One Day, Remember, Orange... Spécialiste du digital painting, il créé des illustrations digitales fascinantes et colorées et connait un réel succès dans le monde de l'art contemporain.
Débute à 08H00
49-50 Quai Rambaud,
69002 Lyon
En savoir plus Partager :