Centre d'Art Passerelle à Brest
Brest (Finistère).
Ancienne mûrisserie construite après la Seconde Guerre mondiale, le centre d'art Passerelle est un vaste espace (4.000 m2) dédié à l'art contemporain. Ou plutôt aux arts contemporains, puisque l'ambition de la Passerelle est d'en être une entre les différents domaines artistiques actuels : elle accueille des arts plastiques, de la musique improvisée, du théâtre expérimental ou encore de la danse.
La rencontre s'effectue également avec le public, puisque l'espace se veut un lieu éducatif et pédagogique : des actions sont menées avec des écoles, mais également avec le grand public : visites guidées, ateliers d'art, conférences et rencontres avec des professionnels sont également au programme. Mais l'espace ne se borne pas à ces deux ambitions : faire découvrir l'art et l'expliquer.
C'est aussi un formidable centre de ressources et de médiation pour les artistes. L'expérimentation est au coeur de la démarche de l'espace puisque les artistes peuvent explorer les différentes possibilités de la Passerelle et son architecture originale. Celle-ci propose également aux Frac d'y déployer leurs collections.
Brest (29)