Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Chambre 80 - Expo très temporaire 2012 à Arles - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24038 Publié le 18/06/12 | Vues : 85

Chambre 80 - Expo très temporaire 2012 à Arles / Art

Evènement passé.

Le jeudi 21 juin 2012 à Arles (13).

Vidéo, musiques, performances, photographies, peintures et dessins, 80 oeuvres à prix unique pour un évènement punk sans lendemain. Visite de la chambre 80 de l'hôtel de l'amphithéâtre orginisée au départ du collectif.



"Je vous écris ces quelques mots depuis ma chambre d'hôtel. C'est Arles, c'est Berlin, c'est Babylone. Un fleuve d'images à peine endigué, des animaux sacrifiés qui remontent à travers les murs, par capillarité. Les pierres volées aux villas romaines, les maisons retranchées dans les arènes, une oreille tranchée par le rasoir. Des punks à chiens ou des centurions, des attelages, des invasions. Le Rubik's cube jamais terminé des stèles échangées. Je vous écris ces quelques mots depuis ma chambre d'enfant. La télévision jette ses derniers feux avant de s'éteindre au fond de l'eau. C'est Arles, c'est Bordeaux, c'est Byzance.

Mon hôtel est immense et circulaire, c'est une île avec ses peluches, un amphithéâtre qui contient toute la ville, chacun s'y aménage une chambre de pierre, une loge, un tombeau. Comme la huppe consacrée au grand dieu dévoreur, Saturne, nous vivons dans ces cairns, ces murs démolis, reconstruits, et nous paradons aussi au soleil, une crête rose hérissée sur le crâne. Au Sud du soleil, nous sommes les oiseaux keupons, une musique sauvage nous anime, celle des cigales surgies du sol, celle d'un futur dont nous devons douter pour mieux convoler. Notre art est celui des décombres, c'est un art rudéral qui aime le sol enrichi par le sang qui s'écoule des maisons. Je vous écris qu'un crime affreux va être commis. Quelque chose de violent et de sexuel. Un geste obscène projeté sur les murs à la lueur des néons, des oeuvres pendues et clouées comme des planches, dépecées par la foule avide de jeunesse. Demandez nous partout à la réception, venez nulle part nous rejoindre pour une unique soirée, une exposition sans lendemain, 80 oeuvres à emporter, ou rien."
Thibault Franc

Chambre 80 - Expo très temporaire
Le 21 juin 2012
Collectif E3
3 Rue des Pénitents Bleus
13200 Arles
- Agence de veille artistique
Tél : 06 65 25 34 15


En savoir plus
Partager :
Facebook