Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les très riches heures du livre pauvre... Daniel Leuwers - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 14/10/11 | Vues : 21

Les très riches heures du livre pauvre... Daniel Leuwers / Art


Les très riches heures du livre pauvre est un ivre écrit par Daniel Leuwers, édité en septembre 2011 aux éditions Gallimard. Il peut sembler surprenant d'appeler « pauvre » un livre d'artistes : on range généralement ce genre d'ouvrage parmi les objets de luxe. La « pauvreté » est ici liée au fait que sa réalisation matérielle ne coûte que peu d'argent. Ecrit de la main du poète et enluminé d'oeuvres originales par un plasticien, le livre pauvre s'affranchit des circuits habituels du livre : ni éditeur, ni imprimeur, ni diffuseur, ni distributeur, ni libraire. Il suffit que de simples feuilles de papier soient découpées plus pliées pour que l'oeuvre commence à exister.



Cette pauvreté apparente bénéficie pourtant de rares atouts : l'écriture manuscrite, l'intervention originale de l'artiste et le nombre réduit d'exemplaires (entre trois et six). Enfin, paradoxalement, s'il est propre à attirer la convoitise des bibliophiles, le livre pauvre préfère la libre circulation en s'exposant en France et à l'étranger au plus large public. C'est dans une telle démarche de liberté, de métissage et de jeu créatif que Daniel Leuwers, son concepteur, inscrit cette aventure depuis près de dix ans.

Acheter / Commander le livre... Les tres riches heures du livre pauvre, Daniel Leuwers


Partager :
Facebook