Didier GOBERT : Supersonique 101 2011 à Vincennes / Art
Evènement passé.
Du 3 au 22 janvier 2011 à Vincennes (94).
Après avoir participé à l'exposition « L'Art à CDG » mi-novembre au cour même de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (Terminal 2) grâce au soutien de l'Association Pays de Roissy-CDG, Didier GOBERT présente ses créations lors d'une exposition originale à l'Espace Daniel Sorano de Vincennes.
Commencez l'année 2011 poétiquement et en mouvement grâce à ses instants aériens. « Supersonique 101 » est un concept artistique en hommage au Ciel et au Concorde de pré-série n° 101, immatriculé G-AXDN, l'avion civil le plus rapide de l'Histoire, 2,23 Mach en 1974 (soit près de 2.400 km/h), à la fois légende et symbole de l'aéronautique.
Le concept général : donner un sens artistique à la technologie aéronautique et faire du ciel le plus beau des sujets artistiques. Et pour cause, pour peu que la météo le permette, le ciel est une toile naturelle sur laquelle s'étalent tous les jours des trainées d'avions, sans oublier des nuages en mouvement perpétuel. Il suffit de lever les yeux pour apprécier ce spectacle quotidien. Il fallait donc figer ces instants "aériens", en mémoire d'une technologie aujourd'hui plus du tout disponible pour le public.
Ce concept tend à imager cette citation de Jean-Cyril Spinetta, ancien président d'Air France à la fin de l'exploitation commerciale du Concorde : "Le Concorde ne s'arrêtera pas vraiment car il ne sortira jamais de l'imaginaire des hommes".
Vincennes (94)