Exposition Daynes 2012 à Eze / Art
Evènement passé.
Du 11 au 18 juillet 2012 à Eze (06).
Jeremy Daynes expose ici une sélection de ses paysages « plein air », ainsi qu'une sélection d'oeuvres dont l'approche est plus graphique et dans laquelle les couleurs des sujets sont abstraites, formalisées et traités avec d'avantage d'expressionisme.
Jeremy Daynes a toujours rêvé d être artiste peintre. Pour diverses raisons il n'a jamais pu suivre d'études d'Art, mais a commencé sa carrière en tant qu'assistant dans une galerie et en tant que conférencier sur le thème de l'histoire du Design. Cette dernière expérience l'a amené à travailler à la « Kingston Collège of Art » dans le Sud de Londres. Il ne peut se consacrer alors à la peinture que pendant ses vacances ou son temps libre.
Jeremy Daynes change ensuite de voie pour se consacrer aux handicapés mentaux et aux élèves en échec scolaire. C'est finalement en emménageant en Suisse en 2001, au Tessin plus exactement, qu'il se consacre entièrement à la peinture. D'abord intéressé par la peinture paysagiste, il étend sa recherche aux portraits, pour ensuite travailler par séries afin d'explorer les toutes les ressources picturales d'un sujet (ne pouvant ignorer les événements du 11 septembre 2001, il passa six mois à peindre une série sur ce thème par exemple). Jeremy Daynes rentre définitivement en France, sur la Cote d'Azur en 2009, et expose dans divers pays Européens dont la Suisse, l'Italie et la France.
Exposition Daynes
du 11 au 18 juillet 2012
Galerie municipale
8 Rue de la Paix
06360 Eze
Entrée libre