Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition des dernières oeuvres de Cécile Desserle 2013 à Paris06 - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ze Art Galerie Publié le 31/08/13 | Vues : 1273

Exposition des dernières oeuvres de Cécile Desserle 2013 à Paris06 / Art

Evènement passé.

Du 9 octobre au 9 novembre 2013 à Paris06 (75).

Vernissage le vendredi 11 octobre à partir de 18h
A Ze Art Galerie Paris

En présence de l'artiste Cécile Desserle
Auteur des oeuvres du film d'Abdellatif Kechiche
« La vie d'Adèle »
Palme d'or Cannes 2013

Cécile Desserle est une artiste pop-rock par excellence. A la fois fidèle et rebelle. Fidèle à une éthique qui veut que la technique soit à la source, solide et irréprochable. Une fois cela posé, avec un talent et une dextérité rares, elle se lâche et improvise au gré de ses pulsions sensuelles et colorées qui disent tout de sa vie de femme passionnée. Sur la toile, elle maroufle soigneusement le papier sur lequel elle va travailler. Ce papier est l'épiderme de son oeuvre. Elle pourra dans un premier temps le chatouiller du bout de ses pinceaux de maquillage qui ombrent de fusain broyé ses femmes jaillies d'un trait vif. Et ensuite l'humidifier, l'essuyer, l'abimer, l'arracher, le tremper, le coller. Elle aime jouer ainsi du sec et du mouillé. Après le va et vient concentré, long et appliqué du fusain vient le temps de l'explosion, du débordement, des collages et arrachages, des brulures et des giclures, du graphisme et des mots.




C'est un parcours d'une folle authenticité qui en quinze ans a mené Cécile Desserle des Beaux-Arts d'Avignon à l'univers d'Abdellatif Kechiche. Cinéaste toujours à l'Avant-garde, qui a déjà reçu plusieurs César (L'esquive, La graine et le mulet'), Kéchiche a trouvé en Cécile Desserle l'artiste qu'il cherchait pour réaliser les oeuvres présentes dans son film « La vie d'Adèle » (à l'origine baptisé "Le bleu est une couleur chaude"). De lui, Cécile Desserle dit : « Je savais que nous avions en commun ce désir de sensualité exacerbée, poussé jusque dans tous ses retranchements. Ce n'est pas de l'érotisme à l'état pur, c'est l'âme de la féminité même' Ce fut très intense. Il est aussi goulu que moi. » C'est vrai, avec Cécile Desserle, même le bleu est une couleur chaude.

Débute à 14H00
Ze Art Galerie
13 rue du Dragon
Saint-Germain des Prés, 75 paris, 75 paris06



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Exposition des dernières oeuvres de Cécile Desserle
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.