Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Pandas 2012-2013 à Paris - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25070 Publié le 23/10/12 | Vues : 240

Exposition Pandas 2012-2013 à Paris / Art

Evènement passé.

Du 22 octobre 2012 au 31 janvier 2013 à Paris (75).

Dès le 22 octobre 2012, à Paris, et jusqu'à la fin de l'année, deux pandas monumentaux (1,50 mètre) vont se dresser à l'entrée du Plaza Athénée, avenue Montaigne. (1) Simultanément, près d'une douzaine d'autres pandas (de 40 centimètres à 1,50 mètre) va rayonner à l'intérieur du palace, dans la cour-jardin qui, à partir de décembre, en particulier, lui offrira la féérie de sa patinoire de Noël et son rideau de sapins ! Cette exposition, hors du commun, sera à la démesure de Julien Marinetti, l'un des rares artistes français contemporains internationalement connu et reconnu. (2)




Un écrin prestigieux pour l'un des phares de l'art contemporain
Courtisé par les musées et les centres d'art contemporain du monde entier, Julien Marinetti est le créateur du légendaire Doggy John, ce bulldog sculpté et peint qui semble veiller sur toute la planète des arts de notre temps. Cet artiste, qui va et vient, sans jamais s'égarer, entre « expressionisme abstrait et néo cubisme » est célèbre, aussi, pour son Teddybear, ses Crânes, et bien d'autres oeuvres spectaculaires. A l'image de l'un de ses maitres à penser, Picasso, Marinetti est généreux, prolixe, donnant vie jusqu'à 700 oeuvres par an « toujours systématiquement différentes, toujours uniques ». Le cadre, tout aussi unique, du Plaza Athénée, constitue un prestigieux écrin où les sculptures-peintures de l'artiste vont créer l'évènement, en particulier, par leur indicible présence et le foisonnement des couleurs.

En Septembre 2010, déjà, le palace parisien avait consacré une exposition à Julien Marinetti. Au cours de l'été 2011, à New York, sur Madison Avenue, le New York Palace avait ouvert ses portes, à son tour, aux oeuvres de cet artiste novateur qui, « par le télescopage entre sculpture et peinture, incarne le syncrétisme de l'art ». En accueillant, cette année, les Pandas de Marinetti, le Directeur général du Plaza Athénée et du groupe Dorchester, François Delahaye, grand ami de l'artiste, confirme l'attachement du palace aux valeurs de la tradition, quand elles sont associées au meilleur de l'innovation et de la créativité. Cette exposition sera ouverte au public tous les jours, de 10 heures à 19 heures, dans la cour-jardin du Plaza Athénée.

(1) sculpture-peinture, en bronze, de Julien Marinetti.
(2) En Chine, à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, les autorités viennent de fêter l'arrivée des quatre pandas sculptés et peints par Julien Marinetti. Commandée au galieriste Robert Bartoux par les créateurs de l'audacieux complexe d'affaires qui vient d'y être inauguré, cette famille entière (le mâle, la femelle, et leurs deux petits) trône à l'entrée principale du grandiose shopping center.


Exposition Pandas
Du 22 octobre 2012 au 31 janvier 2013
Plaza Athénée
25 Avenue Montaigne
75008 Paris


Paris (75)

Partager :
Facebook