Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition William Ropp : Le sculpteur d’ombres 2012 à Paris - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7922 Publié le 18/11/11 | Vues : 154

Exposition William Ropp : Le sculpteur d’ombres 2012 à Paris / Art

Evènement passé.

Du 17 janvier au 25 mars 2012 à Paris (75).

William Ropp présente, à la Maison Européenne de la Photographie, une sélection d'environ 20 photographies ponctuant 20 années de travail. De l'obscurité révélatrice du studio aux vastes étendues africaines, en passant par les villages du Mexique, ici, ailleurs, partout, il détaille les fils d'une obsession pour l'homme dépouillé de ses artifices, pour la chair sombre et difforme du désir, pour l'enfance inquiète, immobile dans l'embrasure de la porte.



La scénographie particulière des images de William Ropp, provient, à l'origine, du théâtre où il a fait ses premières armes avant de co-fonder la compagnie « Théâtre X ». Cette expérience de direction d'acteur acquise, le sujet, dans son univers, est alors guidé de l'obscurité vers lui-même, un autre lui, un possible. La photographie intervient comme une machine à capter les rêves, à prendre en compte une autre réalité. A partir de 1988, il opte pour le noir et blanc et photographie des corps dans des miroirs déformants afin de prolonger un certain malentendu sur la posture. Ces photographies, nourrissant un goût pour le paradoxe en saisissant de manière mécanique un surréalisme pur, connaissent rapidement le succès. Débute alors une série de publications de livres, dix au total aujourd'hui.

Plus de détails sur l Exposition William Ropp

Exposition William Ropp : Le sculpteur d'ombres
Du 17 janvier au 25 mars 2012
La Maison Européenne de la Photographie
82 rue François Miron
75 004 Paris

Tél : (33) 01 44 78 75 00
Fax : (33) 01 44 78 75 15


En savoir plus
Partager :
Facebook