Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Francis Gaudichet - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 17/01/12 | Vues : 76

Francis Gaudichet / Art


Une vie de voyages qui commence dès son enfance avec l'installation de ses parents en Afrique, où son aptitude au dessin et à la peinture deviendra le moyen naturel de s'intégrer à un milieu fascinant. D'origine périgourdine, Francis Gaudichet, ancien professeur d'histoire, quitte très jeune son pays natal pour vivre en Afrique. Au contact des artistes du monde sub-saharien, il développe une aptitude naturelle au dessin. La peinture devient alors son moyen d'expression pour intégrer un univers qui le fascine.



Subjugué par les Arts Premiers, Francis Gaudichet étudie les cultures et les coutumes. Puis son parcours le mène en Nouvelle-Calédonie et en Australie pendant de longues années. Il découvre très vite que l'écriture et les carnets de voyage constituent des moyens formidables pour fixer les souvenirs et les partager aujourd'hui avec d'autres. Francis Gaudichet poursuit sa route à travers le monde sur les terres sacrées des Philippines et du Vanuatu, en Polynésie, au Mexique, au Costa Rica, en Tasmanie, au Yémen, en Nouvelle-Zélande' Ces voyages enrichissent son art et sa vision du monde. En croquant insatiablement ces souvenirs, en fixant sur le papier ces lumières et ces couleurs, Françis Gaudichet révèle au travers de carnets de voyages personnels, toute la poésie et la richesse de ces lointaines frontières. En décembre 2006, le globe-trotter et « citoyen du monde » se pose à Biot, chemin de Saint Julien, avec une collection d'images du monde entier.

L'artiste Francis Gaudichet est habité par l'envie de transposer les scènes de la nature dans leurs formes les plus pures et les plus séduisantes. Il croque très vite Biot avec ses ruelles étroites, son architecture aux voûtes si particulières, ses portes fortifiées et pierres gravées. Avec le désir de faire partager son goût pour les voyages, il lui vient l'idée de réaliser un carnet artistique à l'usage des promeneurs et des estivants. A travers son premier ouvrage « Biot, carnet de voyage » qu'il publie aux éditions Gilletta, Francis Gaudichet emprunte le chemin de la couleur, de la poésie et de l'aquarelle.

Acheter / Commander les livres de Francis Gaudichet


En savoir plus
Partager :
Facebook