Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Guillaume Descamps, nouveau directeur pour la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs à Paris - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Guillaume Descamps, nouveau directeur pour la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs à Paris

Paris.

Suite à l'appel à candidature, lancé en novembre 2010, pour le renouvellement de la direction de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, Bertrand Delanoë, maire de Paris et Christophe Girard son adjoint chargé de la culture ont le plaisir d'annoncer la nomination de Guillaume Descamps à la tête de cet établissement parisien, entièrement dédié à la valorisation des pratiques amateurs et aux rencontres entre « amateurs » et « professionnels ».

Fort d'une expérience de plusieurs années en tant que chargé des musiques actuelles à la Direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris, Guillaume Descamps a été, dernièrement, chargé de la coordination du programme des équipements culturels et jeunesse de la Canopée et a mené la concertation publique pour la création d'un lieu de pratiques artistiques amateurs au sein de la chaufferie de l'ancien hôpital Broussais dans le 14ème arrondissement.

A ce titre, l'année 2011 marquera une étape décisive dans la politique municipale de développement de nouveaux lieux de pratiques artistiques amateurs sur le territoire parisien avec l'ouverture, en octobre 2011, de l'espace Saint Blaise (20ème), précédant ainsi l'ouverture, dans les années à venir, de lieux similaires à Bréguet- Sabin (11ème) ou encore au sein de la Canopée.

Le projet de Guillaume Descamps s'inscrit dans cette nouvelle phase de développement de la MPAA, en proposant d'élargir son champ d'action à de nouvelles disciplines comme le cinéma, les arts plastiques, la bande dessinée, le cirque et les arts de la rue. Il entend également ouvrir la MPAA à tous les publics, impliquant aussi bien des praticiens amateurs de très bon niveau que des personnes n'ayant aucune pratique artistique.

Enfin, il envisage la création d'un guichet unique sur Internet, qui permettra aux usagers de prendre connaissance de l'ensemble de l'offre proposée à Paris en matière d'espaces de répétition et de création, publics ou privés, et de réserver ces locaux en ligne.
Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook