Musée des arts et métiers à Paris
Paris.
Installé dans l'abbaye de Saint-Martin-des-Champs, au coeur du 3e arrondissement de Paris, le musée des Arts et Métiers fut créé en 1794. Il est composé de ... sept domaines principaux, présentés de manière chronologique : Instrument Scientifique, Matériaux, Construction, Communication, Energie, Mécanique et Transports. Parmi les fleurons du musée : les gazomètres de Lavoisier, la fibre optique Corning, le cinématographe des frères Lumière, la machine à vapeur de Watt, la pile de Volta ou encore la locomotive Stephenson type 020.
Des conférences et débats et des expositions temporaires sont régulièrement organisés par le musée : vous pouvez notamment découvrir actuellement et jusqu'au 5 novembre, l'exposition « Bétons : étonnez-vous ! ».
L'exposition permanente offre un parcours dans l'histoire et l'actualité des techniques. Vous y retrouverez les sept domaines du musée : Instrument Scientifique, Matériaux, Construction, Communication, Energie, Mécanique et Transports. A l'intérieur de chaque domaine, le cheminement se fait de manière chronologique.
Paris (75)