Musée des Beaux Arts à Angoulême
Angoulême (Charente).
Et si ces collections si diverses amassées par les collectionneurs du passé étaient une clé pour décrypter, comprendre les événements actuels, rencontrer, échanger avec nos contemporains ? Un espace où prendre le temps de la réflexion, de la contemplation, et celui du dialogue, du plaisir, voilà ce que voudrait vous offrir l'équipe des musées d'Angoulême.
Le programme de ce dernier trimestre 2010 prolonge le voyage en Nouvelle-Calédonie et dans l'île de Lifou, avec deux expositions temporaires qui invitent à croiser les regards des Français de métropole et d'outre-mer, un plaisir à savourer simultanément au Musée comme à la ludothèque de Basseau.
Retrouvez aussi dès la rentrée tous vos rendez-vous réguliers, ateliers et club origami au Musée du Papier, jeudis midis, l'objet du mois, et pour les plus jeunes et leur familles les mercredis et les vacances des explorateurs, les conteurs éclectiques au Musée d'Angoulême, conteurs qui finiront l'année en festivités au mois de décembre.
Enfin les conférences et les voyages du GERMA reprennent, avec la découverte des arts décoratifs et un beau voyage à Barcelone.
Angoulême (16)