Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Portrait Composite 2011 à Nantes - Art / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #10869 Publié le 08/03/11 | Vues : 50

Portrait Composite 2011 à Nantes / Art

Evènement passé.

Du 24 au 25 mars 2011 à Nantes (44).

Le matériau premier de Portrait Composite s'appuie sur celui des Instamatics, série de films courts retraçant l'immersion des artistes au contact des habitants, et particulièrement avec des groupes de jeunes adolescents, des Dervallières à Nantes, et de deux quartiers de Marseille : la Belle de Mai et le Plan d'Aou. Pendant deux ans, les artistes ont échangé avec eux, des mots, des sons, des gestes, des images, du silence... Bien plus qu'une trace ou qu'une mémoire, ces Instamatics sont déjà la mise en relief d'un point de vue artistique sur le monde, sur la société.

Dans Portrait Composite, l'intime devient universel, le langage devient musical, les sons deviennent partition... En recomposant ce matériau - images diffusées sur de petits et grands écrans, diffusions sonores ' avec les performances live de trois musiciens (tromboniste, contrebassiste, percussionniste), Portrait Composite propose une vision singulière et imaginaire de cette recherche buissonnière et multiple.
Quelques adolescents, parmi les plus complices de l'aventure, participent à la création après un travail avec les artistes.

Avec la complicité des habitants du quartier des Dervallières (en partenariat avec l'APSFD, la Maison de Quartier, Rapacité, le club de boxe, le club de foot, la bibliothèque...) et les habitants des quartiers du Plan d'Aou et de la Belle de Mai à Marseille (en partenariat avec l'ADDAP 13).

Portrait Composite
Les 24 et 25 mars 2011 à 20h30
Le lieu unique
Entrée quai Ferdinand-Favre
44013 Nantes
Tél : 02 40 12 14 34
Fax : 02 51 82 15 55

Nantes (44)


En savoir plus
Partager :
Facebook